Animations

LECTURE - dedicace -
VENDREDI 23 JUIN à 19h30

 
 
Je vous attends vendredi 23 juin à 19h30
pour la lecture et la dédicace du livre

 "Le dragon de Saint Georges"
 en compagnie de son auteur
Eric Tournaire
 

« L’homme courait. Depuis ce qui lui semblait une éternité, filant à travers les futaies, le souffle de plus en plus rauque. Si seulement il n’avait pas lâché son fusil ! La fatigue  commençait à le gagner, malgré la panique qui lui donnait  des ailes, et le lourd piétinement derrière lui, qui se  rapprochait, se rapprochait… »

La deuxième enquête du gendarme de Bellerive sur Allier vous entraînera du Maroc à la Guyane à la vitesse d’un cheval au galop, en une trépidante fantasia.
 

 EN JUIN A LA LIBRAIRIE     
 

 
 

 Vendredi 14 avril - fin de la campagne ulule 

 
En présence de Valentine Goby 
 
 

QUE SERAIT UNE VIE SANS HISTOIRES
ENSEMBLE SAUVONS LA LIBRAIRIE CARNOT

MerciMerci de diffuser largement.

https://fr.ulule.com/que-serait-une-vie-sans-histoires-ensemble-pour-la/


La librairie Carnot est devenue une librairie qui compte pour tous à Vichy : rencontres et découvertes d’auteurs, conseils, valorisation des petits éditeurs, livres réservés à la demande de sa future lectrice ou de son futur lecteur, expositions, verre de l’amitié.... un lieu accessible et bienveillant, un lieu d'échanges, un lieu vivant avec le plaisir de la lecture en partage... C'est bien ce que je souhaite continuer à développer avec la librairie, petite librairie indépendante de Vichy... et qui entend continuer à compter pour ses lectrices et ses lecteurs....

Cependant l’urgence est là. La librairie est en danger, menacée de fermeture. 
La baisse nationale de fréquentation du lectorat, la concurrence de la vente en ligne, la baisse des achats des collectivités locales (réduction des budgets) en sont des causes. 

Soutenue par l’association de lectrices et de lecteurs solidaires, les ami-e-s de la librairie Carnot, la librairie a des projets mais j'ai un cap difficile à passer en ce début d’année 2017 : décalage de trésorerie, grosses échéances qui tombent, pas de salaire et des fournisseurs qui doivent être réglés. Une solution rapide doit être trouvée !
Poussée par l'association des ami-e-s de la librairie, voilà donc un appel à devenir des lectrices et des lecteurs solidaires, à participer en fonction de ses moyens au financement participatif du projet de la librairie Carnot de Vichy "Ensemble pour la librairie Carnot" sur Ulule,  en cliquant sur le lien suivant jusqu’au 14 avril 2017.
https://fr.ulule.com/que-serait-une-vie-sans-histoires-ensemble-pour-la/ aux auteurs :

Marie-Hélène lafon
Michèle Lesbre
Jeanne Benameur
Jean Lenturlu

7 octobre 2006 .../... 7 octobre 2016
les 10 ans de la librairie - Souvenirs





Merci pour votre présence

7 octobre 2006 .../... 7 octobre 2016
les 10 ans de la librairie - Souvenirs

Merci aux auteurs :

Marie-Hélène lafon
Michèle Lesbre
Jeanne Benameur
Jean Lenturlu